top of page

Quand connaissance rime avec SENS

Dernière mise à jour : 6 avr. 2021

Comment apprendre à mieux se connaître pour donner plus de sens à sa vie ?



Vous n’arrivez pas à faire des choix, ni à prendre de décisions ? Vous ne savez pas ce que vous voulez faire de votre vie ? Vous n’êtes pas sûr de votre choix de carrière ? Vous avez des doutes sur votre vie de couple ? C’est très clair, vous ne vous connaissez pas assez et vous n’arrivez donc pas à vous faire confiance.

“Vous allez accomplir de grandes choses [...] pour y parvenir, vous devez apprendre à vous faire confiance.”

Pourquoi apprendre à mieux se connaître ?


C’est tout de même étrange de se dire “Je ne me connais pas”. On parle de soi comme si c’était une autre personne, une étrangère alors qu’il s’agit de nous-même. Nous sommes la personne avec laquelle nous passons le plus de temps et nous ne savons même pas qui nous sommes vraiment. Je vais vous dire un truc, c’est tant mieux ! Cela vous laisse l’occasion de vous surprendre vous même ! Vous ne vous connaîtrez jamais à 100%. Pourquoi ? Parce que vous allez évoluer tout au long de votre vie. Vous êtes une personne exceptionnelle et vous êtes amené(e) à accomplir de grandes choses au cours de votre vie. Vous allez accomplir des choses dont vous ne vous seriez jamais cru capable. Mais pour y parvenir, vous devez apprendre à vous faire un minimum confiance.


Organiser une rencontre avec soi-même

On est bien d’accord, pour faire confiance à quelqu’un, il faut apprendre à connaître cette personne. Et bien cela vaut également pour vous-même. Vous avez votre propre histoire, votre propre personnalité, vos propres envies, vos aspirations… Mais parfois, il est difficile de définir avec exactitude qui vous êtes et ce à quoi vous aspirez. C’est pourquoi il est primordial de prendre un temps avec vous même pour faire le point sur votre parcours et ce que vous attendez pour la suite. C’est comme quand on est en couple. On a besoin de savoir dans quelle direction l’autre veut aller, s’il veut des enfants, se marier… Vous devez clarifier ce que vous voulez pour vous même et dans quelle direction vous souhaitez aller en menant votre enquête de sens.


S'aligner avec ses aspirations perso et pro

Le plus important n'est pas le chemin que vous empruntez, mais la finalité. Gagnez en sérénité en étant sûr de vos projets. Quel est le job de vos rêves, quel est votre but ultime, d'ici combien de temps souhaitez-vous atteindre cet objectif ? Êtes-vous satisfait de la place que vous occupez aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas, essayez d'imaginer comment vous vous sentirez dans 10 ans si vous n'avez toujours pas évolué... Ne laissez pas le temps filer en vous accrochant à ce qui ne vous convient pas réellement. Apprenez à mieux vous connaitre et osez vous demander ce à quoi vous aspirez au plus profond de vous.


Mener son enquête de sens

Nous avons créé le programme Enquête de Sens pour vous permettre de faire le point sur qui vous êtes réellement. Dans ce programme, nous vous apprenons à discerner : vos valeurs, votre personnalité, vos priorités, vos compétences réelles, votre vision et votre mission de vie et nous vous aidons à comprendre votre identité profonde (émotions, passions, aspirations, préoccupations, motivations, actions)... Apprenez à être en phase avec vous-même et à mieux vous connaître pour mieux vous faire confiance et avancer plus sereinement dans votre vie.


Vous souhaitez en savoir plus sur le programme Enquête de sens ? Rendez-vous sur : https://university.office-spark.com/enquete-de-sens?coupon=EDS-PARTAGEORG


Retrouvez nous aussi sur :

Instagram : @Office.Spark


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page